Restaurant bistronomique à Luxeuil-Les-Bains

Les origines du restaurant L'Annexe à Luxeuil-Les-Bains

En mars 2014, Emmanuel et Sandrine reprennent le Café Français et redonnent une seconde jeunesse à l’institution luxovienne nichée sur la Place de la Mairie, au cœur du centre-ville. Créé dans les années 50, le « Français », comme l’appellent tendrement les habitués, n’a rien perdu de son esprit authentique, familial et chaleureux et demeure plus que jamais un lieu de partage où Luxoviens et visiteurs de passage se retrouvent autour d’un chocolat chaud après le marché du samedi.

En 2016, Emmanuel, chef passionné et amoureux du terroir, revient à ses premières amours et ouvre son restaurant à Luxeuil-les-Bains : L'Annexe du Café Français. Accompagné d’Emeline, son irremplaçable complice en cuisine, de son épouse, Sandrine, et de sa fille, Manon, Emmanuel travaille chaque jour à faire du restaurant de Luxeuil une escale incontournable pour les gourmands.

Un restaurant chaleureux et gourmand à Luxeuil-les-Bains

Faisant face à l’Abbaye Saint-Colomban, à Luxeuil-les-Bains, le restaurant L’Annexe du Café Français est une halte conviviale et savoureuse placée sous le signe de partage et du raffinement.

Dans l’élégante salle Art déco ou sur la terrasse de ville, le restaurant bistronomique de Luxeuil invite les convives à se détendre, lâcher prise et déguster à loisir les délices mitonnés par Emmanuel et Emeline, le duo de chefs à l’œuvre en cuisine.

Un menu aux saveurs d’antan

Moderne et raffiné, le menu du restaurant de Luxeuil varie au gré des saisons et réinvente d’indémodables classiques aux délicieux accents français.

Amoureux de cuisine véritable et authentique, les chefs du restaurant bistronomique de Luxeuil sélectionnent amoureusement les meilleurs produits, entre viandes de la région, poissons issus de la pêche raisonnée et légumes des environs.

Et pour le plus grand plaisir des bons vivants, l’Annexe du Café Français a imaginé une carte des vins où sont à l’honneur références françaises et vin bio ou en biodynamie.

Nature et découverte à Luxeuil-les-Bains

Au cœur de la ville thermale de Luxeuil-les-Bains, le restaurant L’Annexe du Café Français invite à une pause bienfaisante et gourmande entre deux escapades à la découverte des Vosges du Sud.
Avec ses paysages naturels à couper le souffle, son riche patrimoine culturel et son incomparable gastronomie, la région ne manque pas d’atouts pour séduire les visiteurs curieux d’explorer les environs.

Art, musique, vélo… : la saison estivale est aussi ponctuée de nombreuses manifestations culturelles auxquelles notre restaurant bistronomique de Luxeuil-les-Bains se fait un plaisir de participer chaque année.

Horaires d’ouverture du restaurant l’Annexe à Luxeuil-les-Bains

Le restaurant est fermé jusqu'au Lundi 19 Octobre 2020.
Réouverture Mardi 20 pour le service du midi.

 

Lundi : Fermé
Mardi : 12h00 – 13h30 / 19h00 – 21h
Mercredi : 12h00 – 13h30 / 19h00 – 21h
Jeudi : 12h00 – 13h30 / 19h00 – 21h
Vendredi : 12h00 – 13h30 / 19h00 – 21h30
Samedi : 12h00 – 13h30 / 19h00 – 21h30
Dimanche : 12h00 – 14h00