Restaurant proche des thermes à Luxeuil

Luxeuil-les-Bains, une ville thermale entre nature, détente et découverte

Dans les Vosges du Sud, le restaurant bistronomique L’Annexe du Café Français prend ses quartiers dans le cœur historique de Luxeuil-les-Bains, face à l’emblématique Abbaye Saint-Colomban.

Ici, tout exhorte au bien-être. Les thermes de Luxeuil promettent de délicieux moments de relaxation dans un inoubliable cadre Art déco, tandis que le casino Joa invite les joueurs à lâcher prise et se détendre le temps d’une soirée. 

Les amateurs de vélo et de randonnée ne sont pas non plus en reste. Nichés dans les Vosges du Sud, la ville de Luxeuil et ses environs ne manquent en effet pas d’atouts pour séduire les explorateurs amoureux de nature.  Au programme : les 1000 étangs, la source du Planey à Anjeux ou encore le Parc animalier de Fougerolles / Saint-Valbert.

Luxeuil-les-Bains est aussi une terre d’histoire, de savoir-faire et de gastronomie. Les curieux ne manqueront pas de s’aventurer à la Cité Patrimoine de l’Ecclesia, à la Verrerie de Passavant la Rochère ou bien dans une distillerie de Kirsch AOC.

L’été à Luxeuil-les-Bains

Au printemps, Luxeuil sort de son sommeil hivernal, prête à accueillir de nouveaux visiteurs en quête de détente et de découvertes. Pendant la saison estivale, ponctuée d’évènements culturels et sportifs, partage et convivialité y sont la règle.

Au mois de juin, Luxeuil se met à l’heure sportive à l’occasion de la Course des 3 ballons, parcourant les plus beaux cols du sud des Vosges. Des cyclistes venus de Belgique, des Pays-Bas, de Suisse, d’Autriche ou encore d’Italie se donnent rendez-vous dans la ville au départ ou à l’arrivée de la course. Et pour que les coureurs puissent prendre des forces, notre restaurant de Luxeuil sert exclusivement des pâtes pendant toute la durée de la compétition !

 

decor-grey

En juillet et en août, tous les mardis soirs, la ville accueille un marché nocturne pour le plus grand plaisir des gourmands : des producteurs locaux y proposent d’y manger sur le pouce de délicieux produits régionaux.

Mi-juillet, acteurs et musiciens investissent l’Abbaye Saint-Colomban le temps des Pluralies, un festival à taille humaine, dont la programmation mêle têtes d’affiche renommées et petits groupes locaux. Tous les soirs du festival, l’apéro-concert invite les visiteurs à prendre l’apéritif au rythme de la musique.

Le 1er weekend de septembre, c’est au tour de l’art d’être à l’honneur à Luxeuil-les-Bains. Le Weekend l’Art dans la Rue propose à des artistes d’investir les rues de la ville pour y exposer leurs œuvres. Touristes et Luxoviens se retrouvent alors dans le centre historique de Luxeuil pour s’offrir une œuvre, pour le plaisir des yeux ou pour flâner tout simplement.

Se rendre au restaurant L’Annexe du Café Français, à Luxeuil-les-Bains

Où se trouve l’Annexe du Café Français ?

Niché dans le centre historique de Luxeuil-les-Bains, 15 Rue Victor Genoux, le restaurant L’Annexe du Café Français fait face à l’Abbaye Saint-Colomban. Il se situe à une dizaine de minutes du Lac des Sept Chevaux, 30 minutes de Bains-les-Bains et 35 minutes de Vesoul.

Se rendre à l’Annexe du Café Français en voiture

Bains-les-Bains
30min
33km
Vesoul
35min
34km
Montbéliard
45min
57km
Épinal
45min
57km
Belfort
45min
60km
Besançon
4h25
100km
Mulhouse
1h15
100km
Colmar
1h30
130km

Se rendre à L’Annexe du Café Français en train

La ville de Luxeuil-les-Bains dispose d’une gare ferroviaire desservie par des TER Bourgogne-Franche-Comté passant par Épinal, Belfort, Aillevillers ou encore Lure.

La gare est située à 800 mètres (10 minutes à pied) du restaurant.