Notre Restaurant bistronomique à Luxeuil
Notre cuisine
À L’Annexe du Café Français, l’heure du repas rime avec plaisir et gourmandise. Dans leur restaurant bistronomique de Luxeuil-les-Bains, Emmanuel Seurot et Emeline Ignaczak, le duo de chefs à l’œuvre en cuisine, revisitent les grands classiques de la gastronomie française avec fraîcheur et modernité.
Délicieusement ancré dans son terroir, le restaurant bistronomique de Luxeuil-les-Bains fait la part belle aux produits de saison, frais et locaux, entre viandes de la région, poissons respectueux des quotas de pêches et fruits et légumes des environs. L’Annexe du Café Français met à l’honneur des producteurs de confiance, comme la Ferme Mangel pour les œufs frais ou encore le Saloir de la Vallée côté boucherie.
Ici, rien n’est laissé au hasard. Les cuissons sont faites minute, et tout ou presque est fait maison, des sauces amoureusement mitonnées aux incomparables crèmes glacées. Dans l’assiette, une cuisine authentique, fraîche et savoureuse qui réserve aux gourmands de délicieuses surprises.
Nos vins
À l’image de la cuisine d’Emmanuel et Emeline, la carte des vins du restaurant bistronomique de Luxeuil-les-Bains met à l’honneur le terroir français : Bourgogne, Franche-Comté, Vallée du Rhône, Languedoc, Bordeaux, Vallée de la Loire… sans oublier bien sûr les vins médaillés du vignoble Guillaume de Charcenne, fierté locale oblige.
La carte des vins invite aussi les curieux à déguster d’étonnantes références bio ou en biodynamie. L’Annexe du Café Français n’oublie pas les amoureux de découverte, qui pourront demander à notre équipe de leur présenter la sélection du moment pour plus de surprises et de nouveautés.
Et pour conclure le repas tout en gourmandise, le restaurant propose également un assortiment de spiritueux, dont les kirschs de l’emblématique Maison Peureux de Fougerolles, située à quelques kilomètres de Luxeuil-les-Bains.
Notre équipe
À Luxeuil-les-Bains, le restaurant L’Annexe du Café Français est une histoire de famille et d’amitié.
Il y a d’abord Emmanuel, issu d’une famille de six enfants, qui découvre dès son plus jeune âge le goût des bonnes choses, des moments de partage et des légumes du fond du jardin. Le chef fait ses armes dans les cuisines de tables d’exception (au Château de Vauchoux chez Jean Michel Turin, à l’Assiette Champenoise près de Reims, au Restaurant à Lille auprès de Ghislaine Arabian ou bien encore au Fouquet’s de Montréal), avant de poser ses valises dans les Vosges du Sud par amour pour Sandrine, qui deviendra son épouse.
Arrivé à Luxeuil-les-Bains, Emmanuel rejoint les cuisines du Casino JOA, où il œuvrera pendant 18 ans. C’est là qu’il rencontre Emeline, qui devient bien vite son inséparable complice. Et lorsqu’Emmanuel et Sandrine décident de créer L’Annexe du Café Français en 2014, s’associer à Emeline est une évidence. Dans les cuisines du restaurant bistronomique de Luxeuil-les-Bains, le duo de chefs œuvre à quatre mains : lui s’occupe des plats chauds, elle des entrées et des desserts, son péché mignon.